Vue d’ensemble
Nos solutions

LA SOURIS

Couleurs :

Les souris domestiques sont de couleur grise à brunâtre.

Poids :

Son poids adulte est de 10 à 21g.

Longueur :

Sa taille de la tête à la queue est 12-21cm.

Longueur de la queue :

La queue est aussi longue que la tête et le corps combinés.

Tête et oreilles :

La souris a une tête relativement petite avec de grands yeux.

Durée de vie:

Vivent de 1 à 2 ans

Crottes :

Forme de petite banane.

NOURRITURE

Les souris ne mangent que 3 grammes de nourriture et une petite quantité d’eau par jour. Elles s’alimentent principalement d’aliments comme le pain, la farine, le riz, le blé, les fruits, les céréales et les graines. Mais aussi des aliments pour nos animaux domestiques, bref, tout ce qui se trouve dans nos habitations !

ZONES D’ACTIVITÉS

  • Cultures
  • Réserves alimentaires
  • Fils électriques
  • Isolation des bâtiments
  • Bâtiments
  • Tuyaux

HABITAT

Les souris construisent leurs nids avec des matériaux comme de l’herbe, du papier, des bouts de tissus, de l’isolation, ou le rembourrage des meubles dans des endroits cachés. Leurs nids sont généralement de 13 cm avec un petit trou comme entrée.

REPRODUCTION

Une souris femelle peut donner naissance jusqu’à 40 souriceaux en un an. Elles peuvent avoir 8 portées par an de 6 à 10 petits.

Pourquoi faut-il se débarrasser des souris ?

Ce petit rongeur pourrait à première vue sembler inoffensif. Sa prolifération et les dégâts qu’elle peut engendrer montrent qu’il vaut mieux ne pas en avoir chez soi ou dans son entreprise.

Quels sont les dégâts causés par les souris ?

Une souris se nourrit de… tout. Dans une habitation, elle va donc s’attaquer à toutes les denrées de la cuisine, des placards, du garde-manger, etc. Ces aliments vont être abîmés par la salive, l’urine et les excréments de l’animal. Porteur de bactéries et maladies diverses (salmonellose, leptospirose, etc.), il peut ainsi contaminer l’homme rapidement.

Les dégâts ne s’arrêtent pas là, la souris étant un rongeur, va s’attaquer à tout ce qu’elle peut : le mobilier, les câbles, les tuyaux… Des détériorations qui peuvent entraîner des fuites, des courts-circuits et de nombreux autres accidents.

Au passage, elles laissent de désagréables odeurs dans les domiciles. Pour toutes ces raisons, mieux vaut se débarrasser des souris.

Quand procéder à la dératisation de souris ?

Le plus tôt possible est le mieux pour se débarrasser des souris définitivement. En effet, une souris se reproduit extrêmement vite. Elle fait 5 à 6 souriceaux par portée et dans l’année, elle peut avoir jusqu’à 8 portées. L’invasion va donc être très rapide.

Pour réaliser la dératisation des souris, nos professionnels réalisent automatiquement un diagnostic, un état des lieux. Ainsi, ils peuvent proposer une solution entièrement adaptée à la situation, aux locaux, à leur occupation pour se débarrasser des souris. Sur place, nous travaillons avec des produits performants, pour un résultat optimal. Après notre opération de dératisation de souris, vous retrouverez votre intérieur et votre tranquillité.