Vue d’ensemble
Nos solutions

MOUCHES

Longueur :

Les adultes peuvent mesurer jusqu’à 25 mm de long.

Corps :

Noirs à brun foncé avec des yeux verts ou noirs.

Les yeux :

Les mâles ont les yeux contigus, ce qui permet de les différencier facilement des femelles qui ont les yeux largement séparés.

Durée de vie :

28 jours

Crottes :

Petites tâches noirs

 

 

 

 

NOURRITURE

Les larves, ou asticots, se nourrissent de matières mortes, de cadavres, de crottes et de toutes sortes de matières en décomposition. Les mouches sont attirées par les aliments pourrissants comme le fromage, par la viande, les épluchures, les fruits mûrs, etc. 

HABITAT

Les lieux de prédilection de la mouche sont les habitations, les locaux éclairés, les poubelles, les dépôts d’ordures, les égouts, les fosses septiques, les marchés. Elles aiment la chaleur, le soleil et l’humidité, et déteste le vent.

 

REPRODUCTION

L’accouplement des mouches se fait d’abord en l’air puis au sol où la femelle dépose une masse d’œufs.

ZONES D’ACTIVITÉS

La mouche domestique dérange animaux et personnes non seulement dans les maisons et étables, mais aussi dans les établissements publiques. Elle peut provoquer des infestations très perturbatrices autour des élevages et des décharges.

Invasion de mouches : le traitement à suivre

Premiers rayons de soleil, premières chaleurs, et premières mouches. Le printemps, l’été, et de plus en plus l’automne, sont les saisons où les mouches envahissent les extérieurs comme les intérieurs. À l’extérieur, des prédateurs régulent leur population, mais à l’intérieur… elles continuent de pondre, et ce jusqu’aux premiers grands froids.

Pourquoi faut-il se débarrasser des mouches ?

Outre le fait qu’une mouche émet un bruit désagréable, elle est aussi porteuse de bactéries (Salmonelle, staphylocoque, streptocoque). La mouche aimant se poser et se nourrir des fruits, des légumes, de tous les aliments frais ou en décomposition, elle s’installe et marche partout et peut donc contaminer les aliments. Les bactéries qu’elle dépose peuvent entraîner chez l’homme des infections plus ou moins graves. Dans les élevages, les mouches sont également un risque pour les animaux, elles sont vectrices de maladies telles que la kératoconjonctivite infectieuse ou la tuberculose chez les bovins. Il est donc primordial de se débarrasser des mouches à l’intérieur des habitations, des étables, etc

Que faire en cas d’invasion de mouches ?

Nos professionnels procèdent à la désinsectisation des mouches. Le traitement ne va pas être le même en fonction du degré d’invasion. Après avoir élaboré un diagnostic, nos professionnels définiront quelles opérations conviendront le mieux. La désinsectisation des mouches va viser les larves et les adultes pour arriver à une éradication totale de l’insecte.