Vue d’ensemble
Nos solutions

LES PUCES

Couleurs :

brune

Longueur :

1 à 8 millimètres.

Corps :

le corps est comprimé latéralement et couvert de poils orientés vers l’arrière. La tête est dotée d’un appareil piqueur et suceur. Les pattes sont musculeuses, les pattes postérieures adaptées au saut.

Durée de vie :

6 à 1 an

Oeufs :

Après chaque repas sanguin,les puces femelles pondent de quatre à huit oeufs ronds, à coque lisse, de couleur blanchâtre et de
texture collante.

NOURRITURE

Les puces adultes se nourrissent du sang des êtres humains, animaux de compagnie, rongeurs et autres.

HABITAT

Les oeufs des puces sont pondus dans des endroits abrités où les larves trouveront refuge.

REPRODUCTION

Chaque femelle peut pondre plusieurs centaines d’oeufs dans sa vie. Les larves mesurent environ 1,5 mm et se nourrissent de débris organiques divers.

ZONES D’ACTIVITÉS

  • Phobies,
  • Dégradation de notre
    cadre de vie
  • Réactions cutanées aux
    piqûres

Pourquoi et comment se débarrasser des puces de lit et d’animaux ?

La puce infecte les animaux, l’homme, tous les mammifères en résumé, et certains oiseaux. Il s’agit d’un parasite qui vit sur les animaux. La puce la plus courante est la puce dite du chien et du chat, appelée Ctenocephalides felis.

Quelles sont les conséquences des piqûres sur l’homme et l’animal ?

Chez l’homme, la piqûre de l’insecte provoque un bouton plein, qui démange, il est généralement situé sur les cuisses, les chevilles, les hanches, les aisselles. Certaines personnes sont sensibles au contact de la salive des puces, et des allergies, des infections peuvent apparaître.

Chez les animaux domestiques ou le bétail, la puce pique et s’installe pour pondre. En comptant une vingtaine d’œufs par jours, l’infestation est rapide, mais se verra sur du long terme. Une fois pondus, les œufs tombent au sol pour éclore. Les larves se dissimulent dans des endroits sombres : tapis, moques, plinthes, plancher… Elle pourra mettre jusqu’à 6 mois avant d’éclore. Elle attend le bon moment : chaleur propice et proximité d’un hôte. Alors, comment se débarrasser des puces de lit, d’animaux, etc. ?

L’intervention d’une entreprise de désinsectisation de puces

Faire appel à des professionnels va devenir indispensable en présence de puces. Pour se débarrasser des puces de lit et d’animaux, il faut penser aux puces adultes et également aux œufs et aux larves. Les professionnels de notre entreprise de désinsectisation de puces procèdent avant tout à un diagnostic complet. À partir de celui-ci, ils décideront du type d’intervention à mener pour se débarrasser des puces de lit et d’animaux.